Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 16:26

Je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous le message qu'une de mes copines m'a envoyé :

Pour tertous qui se posent à chaque fos
eulegrinde question lorsquivint le temps ed'changid'heure :  "On avinche ou bien ein arcule ?"       
Te veux un truc pour t'in rappeler...
 Ravises bin.
...en OCTOBRE: cha fini par RE donc on recule la t'chiote aiguille
...en AVRIL: ça qu'minche par AV donc on avinche cette t'chiote aiguille

ta tout compris ? Ché bin..
hein !!!  


Et ne me demandez pas en quelle langue c'est écrit, je n'en sais rien. Ca m'a juste fait bien rire (merci Virginie)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Tu dois être une des rares qui n'a pas vu "Les Chtis"! Avant de l'avoir vu, je n'aurais probablement pas su non plus reconnaître ce patois.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Détrompe-toi, je l'ai vu! Et le comble du comble...c'est que mes origines sont de là-haut! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hein? c'est du Ch'ti Bien chur!<br /> Super comme truc ! qu'ils sont bien ces ch'tis !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ouIIIIIIIIIIIIIIIIII, du ch'ti!!<br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors moi aussi ça m'a fait bien rire !! et n'empêche que moi qui suit incapable de m'en rappeler mine de rien je suis sûre que désormais je saurais !!! c'est tout con mais bien pratique pour les<br /> blondes lol !<br /> D'ailleurs ne rit pas comme nous sommes sortis samedi !! couchés tot le matin et ... oups oublié qu'on changeait d'heure il aurait fallu qu'on se lève encore plus tôt alors qu'on s'était couché<br /> encore plus tard !! bon en bref Méto a ouvert le bar avec une heure de retard et la tête dans le sac lol .<br /> bises<br /> Magou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Magou :Eh ben, heureusement qu'on ne change pas d'heure plus souvent, ce serait la cata!  J'espère que les clients ne vous ont pas tenu rigueur de ce retard...La semaine va être dure !<br /> <br /> <br /> Franck-Nathalie et Chouchou : Vous avez sûrement raison, ça doit être du Chti. Le hic, c'est qu'on change d'heure en mars, et pas en avril...Alors<br /> je vous laisse adapter cette astuce ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> à mon avis c'est du ch'ti !!!!! pas vrai biloute ?<br /> <br /> <br />
Répondre