Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 15:44

 En août a lieu "L’International du cerf-volant à Dieppe est le festival le plus important en son genre en Amérique du Nord.

Les meilleurs cerfs-volistes du monde entier provenant de divers pays se rassemblent au Parc Dover de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, Canada, afin de faire voler dans le ciel des cerfs-volants aux couleurs et aux formes multiples.
 
L’International du cerf-volant à Dieppe fut lancé en 2001 dans le but d’organiser une activité originale, haut en couleurs et de calibre international.
 
Le festival doit une grande partie de son succès à la collaboration de cerfs-volistes de renommée internationale. Leur participation à l’International du cerf-volant à Dieppe en a fait un festival de tout premier ordre et a contribué  à la promotion et au marketing du cerf-volant comme une activité très prisée.
 
L’International du cerf-volant est maintenant une activité annuelle qui comporte trois volets : cerfs-volants, activités communautaires et activités culturelles." (article pris ici : link)

 

DSCF9223

 

DSCF9226

 DSCF9227

 

DSCF9234  DSCF9235

  DSCF9242

 

DSCF9249 DSCF9251

  DSCF9253

 Garance a pu fabriquer son propre cerf-volant 

 

DSCF9255

 

DSCF9259

 

Et en plus, il vole!!!

 

DSCF9262

 

 

On a vrament passé une très belle journée toutes les 2. Alors, c'est sûr, l'année prochaine, on y retourne, et on essaiera d'aller voir les vols de nuit! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Chers amis.Très heureux d' avoir de vos bonnes nouvelles.Nous constatons que la vie est belle au <br /> CANADA. En France des difficultés économiques, beaucoup de chômage, et une défaite cuisante<br /> au Rugby . Pour nous tout va bien, nous faisons souvent des allez-retour Courbevoie- Bellerive.<br /> Grosses bises à tous.Bonne continuation . Huguette et Henri BARRAT Courbevoie .
Répondre
K
Bonjour,<br /> Merci pour votre petit mot.<br /> Le temps passe à une vitesse incroyable! <br /> Garance a eu 8 ans et s'épanouit de jour en jour. elle adore son programme de musique après-classe et devient une bonne violonniste. Elle a beaucoup d'amis et nous échappe souvent les fins de semaines pour passer du temps chez les copains-copines.<br /> Romain a eu 17 ans et termine son secondaire cette année. Il a déjà eu l'occasion de suivre un module d'introduction à l'ingénieriemà l'université de Moncton, mais n'a as été convaicu. Il s'orientera probablement en administration, gestion ou comptabilité à la rentrée.<br /> Coline a eu 19 ans et a terminé son secondaire l'an dernier en recevant le prix d'excellence en vie scolaire. Quelle fierté pour nous! Elle suit une formation de massothérapeuthe de 2 ans et envisage de poursuivre son cursus à l'université afin de devenir physiothérapeuthe. Toujours aussi sportive, elle a atteint un très haut niveau de rugby et a joué pour l'équipe provinciale, celle du Canada Atlantique et a été préselectionnée pour jouer avec l'équipe nationale. A suivre!<br /> Régis travaille ppir une charcuterie française en semaine et a aussi son propre stand au marché les samedis.<br /> Quant à moi, je travaille dans une école en tant qu'assistante en éducation. J'apporte mon soutien à des élèves à besoins spéciaux.<br /> L'hiver est plus clément cette année. nous n'avons eu que 4 temêtes de neige depuis fin novembre et mois d'un mètre de neige en cumul. L'hiver dernier, nous avions reçu plus de 5 mètres en cumulé, et des températures extrêmes . <br /> Vous comprendrez sûrement que nous n'avons plus le temps de mettreà jour le blog. Nos semaines sont bien occupées
B
Chers amis.Nous allons bien tous les deux .Nous serions très contents d' avoir de <br /> bonnes nouvelles et quelques dernières photos. Nous avons vécu des évènements très tragiques en Novembre. Pourvu que ça ne recommence pas !..<br /> Grosses bises à tous et bon courage avec le froid . Huguette et Henri
B
Nous pensons toujours beaucoup à vous, surtout quand nous passons vers votre restaurant !.<br /> Merci pour toutes les belles photos, tout le monde a l' air en pleine forme.<br /> Grosses bises à tous. Huguette et Henri BARRAT à Courbevoie et Bellerive.
Répondre