Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 22:37

Ce soir, j'avais prévu de faire un post sur l'anniversaire de Romain, la fonte des neiges et le retour du printemps (15°C aujourd'hui alors qu'on avait -14°C vendredi ) et de vous livrer ma recette du chinois...

Mais  mes projets ont été bien contrariés! Alors que j'avais rejoint Mr Ramadou pour lui donner mon avis sur les couleurs à choisir pour repeindre la salle du restaurant, Romain nous appelle de son portable flambant neuf (et oui, il a eu 12 ans le 5 décembre dernier, donc un beau cadeau d'anniversaire) pour nous dire que son "ange" de petite soeur lui a fait la mauvaise blague de chutter et de se faire très très mais très très mal au bras. A tel point qu'il a entendu "Boum" mais auss "crac" et que, pour couronner le tout, elle hurle et ne bouge plus du tout son bras.

Bien entendu, je relativise et me dis que mon fiston de 12 ans (tout juste!) amplifie le phénomène et que ça se soldera, au pire, pas un bel hématome.

Et bien, à mon retour (45 minutes plus tard), Garance était quasi "groggy" et gémissait dès qu'on effleurait ses doigts ou son avant-bras. J'appelle le pédiatre et lui expose les faits. Il en déduit qu'il ne peut s'agir que d'une fracture!

Du coup, nous voici parties pour la clinique (où l'on trouve des orthopédistes à peu près fiables et professionnels) à 18h30. Ayant prévenu le secrétariat de notre arrivée, Garance a été prise en charge dans les 15 minutes qui ont suivi notre arrivée ("chapeau"). L'attente a été un peu plus longue pour les radios (une petite heure) et le médecin nous a reçu aussitôt après pour les analyser. Il a fait preuve d'une grande patience et de beaucoup de délicatesse avec notre Choupinette (qui n'a que 3 ans).

Au final : les radios ne révèlent aucune fracture (mais bon, c'est sous réserve, car il paraît que ça n'est pas si facile à détecter), mais la douleur est réelle car l'orthopédiste a eu beaucoup de mal à manipuler le bras de Garance. Elle est ressortie avec un beau bandage à changer quotidiennement, et un rendez-vous de contrôle dans 10 jours.

Ouf, plus de peur que de mal, mais c'est quand même tellement contrariant de voir un petit bout'chou  souffrir autant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Tiens, on a eu ca il y a 15 jours, Donatien est tombé et grosses douleurs à niveau du genou apparement, IMPOSSIBLE de poser le pied par terre. Radios mais RAS.... Ils nous en font voir ces<br /> loustics.<br /> <br /> <br /> On vous souhaite de TRES BELLES FETES DE NOEL. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Décidément, ces petits derniers ne perdent pas une occasion de se faire remparquer ;) !<br /> <br /> <br /> J'espère que Donatien va mieux et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Biz à vous 6<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me permets de vous écrire suite à une suggestion de Sandrine Duplessy (canadian-overblog) car nous sommes en pleine démarche pour immigrer au NB et elle m'a dit que vous aussi. Donc nous<br /> serions heureux d'échanger avec vous à l'occasion.<br /> <br /> <br /> A bientôt peut-être<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien, plus de peur que de mal, ils sont résistants les ptits bouts de choux !!<br /> <br /> <br /> Les vacances seront les bien venues pour remettre Choupinette en grande forme.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à tous.<br /> <br /> <br /> Nath.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu parles de vacances...Un nuit lui a suffi pour récupérer un bras valide et unen pêche d'enfer!!!<br /> <br /> <br /> Ah, ces enfants <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh la pauvre! tu lui feras un gros bisou pour nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh, que de bisous, pour cette intrépide <br /> <br /> <br /> Bisous à vous tous aussi, Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pleins de gros bisous à cette petite puce et bon rétablissement......elle sera opérationnelle pour l'ouverture des Kdos ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, la Néo Moravandelle. Sois assurée qu'elle ne manque pas de calinous....<br /> <br /> <br /> <br />