Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 22:39

Nous revoici au Canada. Notre périple du Québec vers le Nouveau-Brunswick nous mène à Rivière-du-Loup. C'est ici que nous passerons la nuit.
Avant de chercher un endroit où nous restaurer, nous nous sommes arrêtés voir les chutes de Rivière-du-Loup. Ca nous a donné un avant goût des chutes de Momentrency que nous avons découvert quelques jours plus tard.
Mine de rien, c'est une masse d'au qui tombe de 30 mètres de haut!
Il parait que l'hiver, c'est tout glacé et qu'on peut escalader à pieds. Ca doit être très beau
...

En fait, c'est à cet endroit que la rivière du Loup se jette dans le Saint-Laurent en perdant 90 mètres sur une distance de 1 km et carrément 30 mètres d'un coup en pleine ville.

Il faut aussi savoir que Rivère-du-Loup est un important carrefour entre Charlebois (par le traversier), le Nouveau-Brunswick, la Gaspésie et Québec-ville.


Puis, une petite balade en voiture. Bah oui, il pleuvait!!!
Et voici les belle enseignes que nous avons photographiées :

 

 


Après cette petite balade, nous sommes allés souper (c'est comme ça qu'on dit "dîner", au Canada) dans un "café-bouffe" super sympa : L'innocent. La spécialité du chef : riz frits, pâtes et sautés aux saveurs tropicales. Mmmm, un délice!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bien là béatrice, tu n'étais qu'à 65 kms de ma maison, moi je me trouve entre Québec, qui est a 150kms vers l'ouest et riviere du loup a 65 kms en continuant vers l'est !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Si on s'était connu avant, on aurait pu se rencontrer. Peut-être que tu aurais pu aussi nous conseiller où dormir car le motel où on a passéla nuit était loin du top!<br /> <br /> <br />