Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 22:15

 

Demain, c'est la fête des pères! Alors, je pense que les enfants vont vouloir faire le gâteau au chocolat que nous aimons tant :


 INGREDIENTS

75g de farine tamisée
3 oeufs
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate
5 C à S de cacao en poudre (type Van Houten)
1 pincée de cannelle
120 g de sucre en poudre
125g de beurre
1 petit verre de lait



Faire fondre le beurre . Laisser refroidir un peu et ajouter les jaunes d'oeufs blanchis avec le sucre. Bien mélanger, puis ajouter le cacao et la cannelle.
Mélanger le bicarbonate à la farine et ajouter au mélange chocolaté, sans oublier d'y verser le petit verre de lait.
Saler les blancs et les monter en neige bien ferme, puis les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Verser cet appareil dans un moule préalablement beurré ou recouvert d'un papier sulfurisé.
Mettre à cuire dans four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes, puis baisser à 180°C pendant 10 à 15 minutes.
La pointe d'un couteau piquée dans le gâteau doit être sèche, mais attention à ne pas le faire cuire trop longtemps...Cuit à point, il est très moelleux (mais pas fondant).

Régalez-vous, pensez à nous!


J'anticipe, mais généralement, quand je cuisine avec les enfants, voici ce que ça donne :





Le plus dur, c'est d'arbitrer l'étape "Je lèche le récipient" !

Allez, bon appétit!
Partager cet article
Repost0

commentaires